Profiter de la vie

Le restaurant intergénérationnel

Ce service est suspendu pendant la crise sanitaire

Durant l’année scolaire, le service de restauration intergénérationnel est ouvert aux personnes âgées à partir de 65 ans, résidant sur la commune. Vous pourrez y déjeuner en compagnie des enfants.

Restaurant intergénérationnel
Bâtiment Les petits galopins (entrée par le portail du parking)
Rue des écoliers
91490 Moigny-sur-École

Inscription : téléchargez, imprimez et complétez le bulletin d’inscription mensuel ci-dessous, à déposer avant le 25 du mois précédent en Mairie (aux horaires d’ouverture ou dans la boîte aux lettres).

Pas de fiche d’inscription disponible jusqu’à nouvel oredre

Ouverture : chaque jour durant la période scolaire. Le repas sera servi de 11h30 à 12h30 pour le premier service et de 12h30 à 13h30 pour le deuxième service.

Tarif : 6 € le repas

Pour plus d’infos, cliquez sur les documents ci-dessous :

La médiathèque

Logo Médiathèque

Médiathèque La grange
53 Grand-Rue
91490 Moigny-sur-École
01-64-98-00-00

Plus d’info : https://opac-x-mediathequemoignysurecole.biblixnet.net/

La médiathèque prête gratuitement livres, magazines, CD, DVD…
Bon à savoir : nous disposons aussi de livres en gros caractères, et de livres lus.

Animations

Expositions, conférences, café littéraire : les activités proposées par la médiathèque sont gratuites et ouvertes à tous. C’est l’occasion de se divertir, de s’informer, de rencontrer….

Prochaines animations à découvrir dans l’agenda !

Service de portage

Vous ne pouvez plus venir à la médiathèque ? La médiathèque vient à vous ! Nous proposons un service de portage de livres, CD et DVD à domicile. Nous contacter au 01-64-98-00-00

Le CCAS de Moigny

Logo CCAS

Plusieurs fois par an, le CCAS organise des manifestations. Toute personne ayant 65 ans peut s’inscrire au CCAS sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Contact en mairie au 01-64-98-40-14

Bon à savoir :
le CCAS peut aussi vous aider pour certains dossiers de demandes d’aide : consultez les rubriques suivantes

La galette du CCAS

Chaque année, les Moignacois de plus de 65 ans sont invités à un après-midi festif. Moment convivial et sympathique, c’est l’occasion de se retrouver autour de la traditionnelle galette des rois, au mois de janvier. Gratuit pour les + de 65 ans, inscriptions auprès du CCAS.

La sortie automnale

Chaque année, au mois d’octobre, le CCAS organise une sortie culturelle ou festive.

Exemples de sorties : Cabaret-spectacle Le Diamant bleu, en 2015 ; Un dimanche chez les impressionnistes (Château d’Auvers-sur-Oise, musée de la nacre et musée de l’absinthe) en 2014

Gratuit pour les + de 65 ans, inscriptions auprès du CCAS.

Les colis de Noël

Les colis gourmands sont offerts par le CCAS aux personnes inscrites à partir de 70 ans et résidant sur la commune. Ils sont remis par les élus et les membres du CCAS au mois de décembre.

Gratuit pour à partir de 70 ans, inscriptions auprès du CCAS.

Le foyer rural de Moigny-sur-École

Pensez aux manifestations et activités proposées par les associations : yoga, scrapbooking, atelier peinture, randonnées ou encore gym… C’est à côté et c’est convivial !

Retraite Sportive de la Vallée de L’Essonne (R.S.V.E. 91)

Sports : Activités dansées, Activités gymniques, Autre Gymnastique aquatique / Activités aquatiques, Natation, Pétanque / jeux de boules, Randonnée pédestre (toutes formes de marche), Randonnée pédestre de proximité, Yoga

RSVE91
Place de la Mairie
91720 Maisse

Contacts :
M. LAUZE, président : 01-64-57-39-50 ou 06-85-57-83-70
Mme LAUZE, secrétaire : 06 75 62 25 93
rsvemaisse@gmail.com

Siel bleu : atelier gym senior à Milly

Loisirs Sorties Siel bleu affiche V2015

Par un travail sur l’équilibre, un renforcement musculaire et un apprentissage des bonnes attitudes à adopter au quotidien, faites de votre corps un allié !