Soirée théâtre : La Nonna

5 avril 2025 à 20h30

La Nonna est une grand-mère italienne centenaire, qui mange comme un ogre et dévore sans scrupule tout le fruit du travail péniblement gagné par les membres de la famille… À cause de son appétit insatiable, ces émigrés italiens installés à Buenos Aires sont au bord de la ruine! Carmelo, le pilier de la tribu s’épuise au travail; son frère Chicho, artiste de pacotille et fainéant invétéré, va inventer mille stratagèmes pour se débarrasser de cette aïeule encombrante et coûteuse… Métaphore de la mère qui dévore ses enfants ou bien parabole d’un pouvoir vorace qui affama son peuple? Une satire sociale et familiale d’une drôlerie et d’une férocité tragi-comique à ne pas manquer.

• Texte de Roberto Cossa
  • Mise en scène : Pauline Thoméré
  • Troupe : La compagnie Coup de théâtre
  • Comédiens : Opportune Coste, Alexia Nalbanti, Edeline Sinoquet, Pauline Thoméré, Christophe Bourgeois, Jean-Jacques Maynard et Christophe Tailleur